Non classé

S’installer légalement comme fasciathérapeute ELTC

De plus en plus de personnes souhaitent s’installer comme thérapeute.

Mais cette nouvelle activité est-elle légale ?

Quelles sont les obligations d’un non professionnel de santé qui souhaite s’installer légalement en tant que Fasciathérapeute ELTC ?

Il vous faut, bien entendu, suivre tout d’abord une formation sérieuse qui vous donnera tout les outils pour devenir un thérapeute efficace. Evidemment, les gens viendront vous voir pour votre capacité à les soulager efficacement et ce doit être là votre première intention pour devenir un bon thérapeute.

Le second pré-requis, plus administratif, est d’obtenir une assurance responsabilité civile professionnelle. A l’issue de votre formation (1ère et 2ème  fondations) chez Fascia ELTC, vous recevrez un certificat de compétence qui vous donnera automatiquement l’accès à l’obtention de votre assurance responsabilité civile professionnelle.

Il vous faut également une entreprise afin d’être en capacité de recevoir des honoraires. Le plus simple, avant de vous embarquer dans une gestion trop lourde, est de créer votre micro-entreprise. En effet, la micro-entreprise se crée très facilement en quelques minutes. Une dizaine de jours plus tard, vous recevrez votre numéro siret vous permettant d’exercer légalement et de poser votre plaque professionnelle de Fasciathérapeute ELTC. Ce statut d’auto-entrepreneur vous donne le droit d’exercer sous forme d’activité principale ou bien secondaire à une activité de salarié déjà en cours. Si vous n’avez pas de chiffre d’affaire, vous êtes exempté de toute taxe ou impôt. Vous ne payez pas non plus la TVA. Votre taxation reste  inférieure à 25% en globalité, ce qui est bien plus avantageux que toutes les autres formes d’entreprise.

Une fiche détaillée vous sera remise à l’issue de votre cycle de formation, afin de pouvoir vous installer en toute sérénité et en toute légalité.

Laisser un commentaire